Accueil>Contenus>Les organismes payeurs>La MSA pour vous aider

La MSA pour vous aider

LaMSA (Organisme payeur des prestations familiales et sociales pour les personnes relèvant d’un régime de protection sociale agricole.) gère l’ensemble de la protection sociale de la profession agricole (exploitants, salariés, retraités, ainsi que leurs familles). Deuxième régime de protection sociale en France, elle procède à l’affiliation des actifs agricoles, à l’appel des cotisations (personnelles et salariales) et à leur recouvrement. Elle assure le versement des prestations santé (maladie, maternité, accidents du travail), famille et retraite. L’Action Sanitaire et Sociale complète l’aide apportée à la population agricole, en agissant à la fois auprès des personnes et sur leur milieu de vie.

L’allocation adulte handicapé (AAH) a pour but de vous garantir un revenu minimal. Elle peut donc être versée en complément de vos ressources.

L’AAH (L'AAH permet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées pour qu'elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.) est attribuée par la MDPH qui se prononce sur sa durée de versement.

 

La MSA peut vous aider

  • Dossier handicap :

url : http://www.msa33.fr/lfr/handicap

 

  • Présentation : L'allocation d'éducation pour l'enfant handicapé (AEEH)

url : http://www.msa33.fr/lfr/web/msa-gironde/allocation-education-enfant-handicape

 

  • Présentation : L'allocation aux adultes handicapées (AAH)

url : http://www.msa33.fr/lfr/web/msa-gironde/allocation-adultes-handicapes