Accueil>...>2020>Covid19>Centre Ressources Autisme : une ligne d'appel téléphonique est créée dans le cadre de la pandémie COVID19.

Centre Ressources Autisme : une ligne d'appel téléphonique est créée dans le cadre de la pandémie COVID19.

Le Centre Ressources Autisme a créé une Hotline, elle est mise en place depuis le lundi 23 mars 2020.

Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h15-16h30 :
Téléphone : 05 56 56 31 88
Mail : hotline-cra@ch-perrens.fr

Les missions de cette permanence sont les suivantes :

    • Apporter un soutien aux familles ayant un proche avec TSA confiné au domicile
    • Orienter les familles en fonction de la demande

L’organisation est la suivante :

    • L’infirmière du CRA réceptionne l’appel et recueil la demande et les informations
    • En fonction de la demande, une analyse est réalisée et en fonction de celle-ci, l’infirmière va solliciter les professionnels dédiés :
      • Pour un soutien psychologique aux proches => renvoi vers une psychologue
      • Pour des méthodes éducatives => renvoi vers les éducatrices spécialisées, psychomotriciens, et orthophonistes
      • Pour la veille sociale => renvoi sur l’assistante sociale
      • Pour la veille scolarité => renvoi vers l’enseignante specialise
      • Pour des questions somatiques => renvoi sur l’infirmière

Tout appel et renvoi aux professionnels sont supervisés par les médecins du CRA.