Accueil>Actualités>2016>Le dossier unique d'admission pour enfants handicapés

Le dossier unique d'admission pour enfants handicapés

Conformément à la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, la M.D.P.H n'affecte plus les enfants handicapés dans les E.S.M.S. La C.D.A.P.H. se limite désormais à désigner les établissements et services susceptibles d'accueillir l'enfant handicapé.

Les familles doivent maintenant faire face à des démarches d'admission auprès des établissements.

La délégation territoriale de la Gironde de l'Agence Régionale de Santé d'Aquitaine et la M.D.P.H. de la Gironde ont entamé conjointement, tout au long de l'année 2015, des travaux visant à l'élaboration d'un dossier unique d'admission dans les établissements et services de l'enfance handicapée.

Le dossier unique d'admission est constitué d'un volet administratif et d'un volet médical.

Ce dossier est mis à la disposition des familles en téléchargement à partir des sites internet de la MDPH et de lARS (Structures chargées de la mise en oeuvre de la politique de santé à l'échelon régional.) ou au format papier papier sur demande formulée auprès de la M.D.P.H dès le mois de janvier 2016.

Le dossier unique d'admission pour enfants handicapés constitue à partir du 1er janvier 2016 un élément clé du dossier personnel de l'enfant pour l'amélioration continue des conditions d'accompagnement dans le champ du handicap.

 

 
 Télécharger le dossier unique d'admission pour enfants handicapés