Accueil>Actualités>2020>SPORT ET HANDICAP, C'EST POSSIBLE !

SPORT ET HANDICAP, C'EST POSSIBLE !

Du 12 au 18 octobre, découvrez la pratique sportive en mixité « valides-handicapés » pendant les journées portes ouvertes des clubs sur le territoire. Les clubs de sport vous accueillent au sein d’infrastructures accessibles avec du matériel adapté et un encadrement qualifié.

Le Département, pilote de la démarche Gironde 100% inclusive, s’est engagé, avec ses partenaires, pour que les personnes en situation de handicap vivent et participent pleinement à la vie de la cité. Le sport facilite cette participation et permet d’être relié aux autres.

C’est pourquoi, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde (CDOS), le Département organise cette semaine et favorise la pratique du sport en mixité valides-handicapés dans des clubs sur tout le territoire.

TROUVER UNE ANIMATION PRÈS DE CHEZ VOUS

Événements gratuits, sur réservation.

Au programme de ces journées, venez découvrir roller, volley, lutte, tennis, athlétisme, rugby, course d'orientation, escalade, équitation, cyclisme, aviron, badminton, voile, surf, tir à l'arc... proposés par 12 associations girondines.

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME

 

En fonction de la situation sanitaire liée au coronavirus, certaines animations sont susceptibles d’être reportées.