Accueil>Actualités>2021>Un livret ressources petite enfance pour accompagner, conseiller et orienter les familles et les professionnels soignants

Un livret ressources petite enfance pour accompagner, conseiller et orienter les familles et les professionnels soignants

Le livret de ressources Petite enfance a pour objectif  d'accompagner, conseiller et orienter les familles et les professionnels soignants lorsque l'enfant a des difficultés. Il recense les dispositifs, lieux d’accueil pour l'enfant et pour les parents ainsi que les organismes institutionnels à qui s’adresser pour les démarches administratives (MDPH, Caisse d'allocations familiales).

Cette connaissance mutuelle permettra de créer des liens entre les professionnels de la petite enfance et les soignants pour accueillir au mieux l'enfant avec ses besoins spécifiques et accompagner ses parents. 

Ce livret a été élaboré par la commission technique inclusion handicap du Schéma Départemental de Services aux Familles qui travaille avec de nombreux partenaires afin de favoriser l'inclusion en milieu ordinaire des enfants présentant des difficultés particulières.

Consulter le livret Ressources Petite Enfance